Template Part Not Found

L’année 2023 est au seuil de notre porte.

Si vous n’avez pas encore fermé les portes de 2022 en conscience, je vous invite à le faire en cliquant ici.

Si vous l’avez réalisé, vous pouvez accueillir 2023 dans votre énergie en lisant la suite.

Je ne vais pas vous parler de bonne résolutions ou d’une liste d’objectifs que vous vous fixerez pour l’année 2023 car vous savez tout comme moi, que la motivation à suivre nos bonnes résolutions ne dure pas. Pourquoi ? Pour la simple raison que lorsque nous nous fixons des bonnes résolutions, on s’oblige à changer nos actions ou habitudes par la seule force de notre volonté. Or, une fois que le quotidien reprend son cours, on épuise notre réserve d’énergie. De plus, la volonté ne vient faire fonctionner que notre mental. Or, le mental n’est qu’une infime partie de notre être, et pas le plus doué pour nous faire changer nos habitudes. De plus, les bonnes résolutions ne fonctionnent pas sur le long terme car elles partent d’un jugement de soi négatif.

Ce que je vous propose c’est d’aller plus loin dans le ressenti des énergies de 2023 pour que vous soyez pleinement dans la trajectoire de votre âme.

Je vais vous proposer une courte méditation pour que vous puissiez « recevoir » le mot qui guidera votre année. Ce mot exprimera le cap que vous allez donner à votre année dans toutes vos actions et dans toutes vos décisions.

Le mot de l’année consiste à vous « brancher » sur la vibration de l’intention de votre année. C’est un mot qui vous accompagnera pendant les 365 prochains jours. En définissant pour l’année 2023 une direction à prendre décidée par votre intuition, vous vous connecterez à la vibration de votre âme, laissant ainsi votre mental dans son rôle uniquement de serviteur.

On ouvre ainsi le champ à tous les possibles mais dans une direction précise. Tout notre être avance dans la même direction. On se concentre sur l’état d’esprit plutôt que sur le résultat, laissant l’Univers le soin de gérer le comment.

Votre mot vous servira de mantra ou de devise tout au long de l’année. Vous l’écrirez EN GROS quelque part où vous pouvez vous le remémorer chaque jour et vous connecter à sa vibration.

Assez parlé, place à la méditation du mot de l’année 2023 :

Alors, c’est quoi votre mot pour 2023 ?

Et pour finir, je vous partage un rituel que j’aime faire chaque fin d’année en lien avec le mot de l’année.

Le 31 décembre prochain, je sortirai du tiroir de mon bureau une enveloppe cachetée sur laquelle est écrit : « Pour Gaelle, à lire le 31 décembre 2022 ».

J’ouvrirai l’enveloppe et je commencerai à lire la lettre que je me suis écrite un an plus tôt, jour pour jour. Une lettre où j’ai écrit toutes mes envies, tous mes projets, tout ce que j’avais envie de réaliser, tant personnellement que professionnellement. Sans filtres, j’y partage également mes peurs, mes interrogations, les défis que j’anticipais et comment je me proposais de les relever. Et ce, en lien avec le mot de l’année 2022 qui était pour moi TRANSFORMATION.

J’aime ce moment d’intimité avec moi-même pendant lequel je redécouvre mes mots d’il y a un an et surtout pendant lequel je perçois tout le chemin parcouru. En me reconnectant à mes désis profonds d’il y un an, je réalise tout ce que j’ai vécu, construit, expérimenté, appris, compris et combien j’ai avancé. Et surtout comment j’ai transcendé tout ce que la Vie a mis sur mon chemin.

A la fin de la lecture de cette lettre, je prendrai une feuille de papier et j’écrirai une nouvelle lettre adressée à Gaelle du futur, dans laquelle partant de mon mot de l’année 2023, j’expliquerai comment j’envisage de l’incarner pleinement dans mon futur.

Je vous invite donc à prendre un moment pour faire ce rituel magique car dans la lettre que nous relisons de l’année passée, il n’est pas rare de se rendre compte que ce que nous avions écrit, s’est réalisé. Et au delà de cette sensation d’avoir prédit l’avenir, ce rituel permet de créer un lien avec son Soi du Futur, sa Grandeur, lien qui sera présent en conscience tout au long de l’année.

Planifiez un moment dans les jours qui viennent. Ce peut être le 31 décembre même ou dans les jours qui précèdent. Peu importe.

Allumez une bougie, faites vous un thé ou un café, mettez une petite musique de fond et connectez vous à la vibration de votre mot de l’année 2023 et écrivez tout ce qui vous vient. Ensuite, mettez cette lettre dans une enveloppe que vous fermerez.

Je serai heureuse de lire votre mot de l’année 2023 si vous souhaitez le partager dans les commentaires.

Et on fait un point dans un an 🙂

Belles fêtes de fin d’année,

Gaelle

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *