Template Part Not Found

La nuit dernière, alors que j’avais l’impression de dormir, je reçois l’image ci-dessus (que j’ai essayé de reproduire) qui explique quelles sont les étapes d’évolution de l’Univers et donc de notre propre processus d’évolution. Je me suis ensuite mise en situation de transformation existentielle ou de crise existentielle que je préfère appeler « crise spirituelle » et j’ai vu que le processus était inversé dans les étapes à traverser lors de ces phases de vie. J’ai eu comme un déclic, une révélation, un eurêka.

Ce qui peut paraître foncièrement logique. Et pourtant, lorsque nous traversons des changements dans notre vie, qu’ils soient mineurs ou majeurs, nous ne prenons pas le temps d’intégrer ces 4 étapes de transformation.

Nous sommes trop soucieux d’atteindre le but recherché, de fuir la souffrance ou de plonger dans une nouvelle activité du « FAIRE ». Ce que j’ai compris de cela, c’est que si nous ne passons pas par toutes les étapes du processus, c’est là que notre corps cristallise des émotions, comme la culpabilité, la honte, le regret, la colère, etc … et entraine dans notre futur des schémas de fonctionnement qui se répètent. Souvent, on entend dire « je dois revivre cela car je n’ai pas appris la leçon » – mais au delà de la leçon, c’est tout simplement systémique. Si une étape n’a pas été traversée, elle laisse comme un trou noir en nous par rapport à l’expérience vécue. Et à un moment donné, il nous faut revenir au niveau de ce trou noir pour le remplir de lumière, car la nature n’aime pas le vide. Et ainsi ressentir la paix intérieure.

Moi qui suis passée par de nombreuses phases de transformation existentielle sans cette conscience, il m’est paru important de vous partager véritablement ces étapes. En les connaissant et en les intégrant profondément, vous pouvez savoir où vous en êtes dans votre processus de transformation. Ce que vous vivez est normal. Pas facile mais normal.

Dans ces phases de vie, nous nous sentons particulièrement seul(e)s et vulnérables. Tout ce que nous pouvons entendre de notre entourage ou de notre égo comme « allez, ça suffit, remue toi, fais quelque chose » – « rebondis » – la vie c’est ça, des hauts et des bas » – « c’est pas la mer à boire » – « la vie ne s’arrête pas à ça » – « tu es en dépression », etc, sont des croyances qui ne servent strictement à rien. Elles nous empêchent de vivre profondément ce que la Vie veut nous faire transcender pour nous aligner sur notre trajectoire d’âme.

Le tout est de ne pas se laisser happer par une des phases en restant dedans dans une sorte de victimisation. Mais prendre de la hauteur en se désidentifiant de ce qui est tout en acceptant de plonger dans le vide.

Je vous retrace ci-dessous les différentes étapes d’évolution et les différentes étapes d’involution.

L univers fonctionne selon un processus d évolution ou processus d expansion qui suit 4 étapes. Ce processus existe pour chaque chose que nous vivons et chaque projet que nous réalisons. C’est un processus universel de réalisation. Dans un sens plus global, notre vie suit également ces 4 étapes.

1. La naissance – phase dans laquelle ce que j ai à l intérieur, je dois l’exprimer à l extérieur

2. La croissance – phase d’expérimentation – je vis, je touche, je sens, je vois, j’entends, je fais des expériences pour savoir ce qui me convient et ce qui ne me convient pas.

3. L intégration – je fais le tri par rapport à la phase 2 et je réunis toutes les choses en une seule – je comprends que les deux premières étapes sont intimement liées et me permettent de matérialiser une chose qui est ma création unique

4 – la mort ou la transcendance – je comprends que ma création ne m appartient pas – je la laisse disparaître dans ma réalité pour qu’elle ait sa propre réalité – je me libère de ma création – fin de quelque chose – je comprends que je dois me laisser traverser par la vie et non m’attacher à ce qui est.

Le processus d évolution tourne dans le sens des aiguilles d une montre.

Dans une période de crise spirituelle, nous vivons le processus à l envers – cela devient un processus d involution.

Ces crises existentielles sont souvent déclenchées par un élément extérieur (perte de son emploi, une rupture, le décès d’un proche, la perte, un déménagement, burn-out, nuit noire de l’âme, maladie ou tout autre élément de la vie qui nous demande d’agir autrement), mais elles se vivent à l’intérieur.

Dans ce cas, le processus d involution ou processus de contraction est le suivant :

1. Fin de quelque chose – phase de transcendance – nous passons par les 7 étapes du deuil jusqu’à l’acceptation – phases de confusion, de brouillard, de pertes de repères. C’est une phase où nous pouvons rester dans la victimisation si nous nous laissons submerger par les émotions.

2. L intégration – nous intégrons le fait que notre passé n’est plus – phase d adaptation – phase où nous mettons notre être au centre – qu’est ce qui est important pour soi – Prise de nouveaux repères progressifs et prises de conscience

3. La croissance – on teste, on expérimente, la clarté revient, on reprends contact avec la vie et nos cinq sens

4. Renaissance – expression de qui on est dans notre nouvelle réalité et nous pouvons reprendre le cycle d’évolution.

Le processus d involution tourne dans le sens contraire des aiguilles d une montre.

Les premières étapes du processus d involution ne sont pas simples car elles nécessitent une prise de hauteur, une acceptation du vide, un changement de nos habitudes. Notre vie ne peut plus être comme avant. Nous n’avons pas d’autres choix que de lâcher le connu pour aller vers l inconnu. Phases où nous sommes souvent le « cul entre deux chaises » et où il n est pas toujours facile de voir clair.

Je suis spécialiste de ces crises spirituelles pour en avoir vécu plus d’une, et pour moi, elles sont de véritables cadeaux lorsque nous arrivons à traverser toutes les étapes pour en comprendre et à en intégrer cellulairement le sens. Elles nous amènent véritablement dans une autre perception de notre réalité, elles nous permettent de faire le tri entre ce que je souhaite véritablement et ce que je ne veux plus, elles nous ouvrent les portes à une nouvelle conscience.

Il nous faut être patient et bienveillant avec nous-même et accepter d’aller à l intérieur de soi pour plonger dans nos peurs. Ce sont de véritables sauts quantiques si nous ne restons pas coincer dans la phase 1. Beaucoup de personnes qui n’ont pas conscience de ces étapes restent dans la victimisation, piège de la première étape et n’arrivent pas à transcender l’expérience.

Plus notre conscience est ouverte, plus nous apprenons à nous laisser traverser par ce qui est, sans chercher à résister au changement. De toute manière, le changement est déjà en cours. Plus nous résistons, plus nous nous maintenons dans la souffrance.

Notre point d ancrage est notre corps, qui est notre outil personnel d’évolution fiable. Encore faut il savoir entrer en relation avec lui.

Si vous vivez une période de transformation intérieure, n’hésitez pas à vous faire accompagner dans cette phase complexe de vie qui n a qu’un seul objectif : vous reconnecter à qui vous êtes vraiment.

Prenez le temps de ressentir à nouveau la vie en vous. Ne soyez pas pressé de passer à la suite, mais vivez chaque étape en conscience.

Mon don inné est d’aider toutes personnes à évoluer sur le plan spirituel et dans tous les domaines de la vie en se reconnectant a son essence. Prendre conscience et incarner sa nature spirituelle. Et ayant traversé ces phases de transformation, je connais les étapes à passer, je peux donc vous soutenir dans cette traversée et vous accompagner jusqu’à l autre rive, et ce, à votre rythme.

Belle transformation.

Tags:

One response

  1. C’est exactement ça! Depuis ton dernier soin collectif, je me sens comme re-connectée à moi même, à mon pouvoir intérieur.
    Je me sens plus sereine. Mon véritable être se remet en place, et je me sens enfin à ma place. Merci Gaëlle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *