Créez votre vision d’avenir et soyez créateurs de votre réalité

A l’aube d’une nouvelle année, j’aime me poser la question de mes buts ultimes. Qu’est ce qui me ferait vibrer au plus profond de mon être ? Quel est le sens que je veux donner à ma vie ? Qu’est ce que j’ai envie d’apporter à l’Humanité ?

Je vous invite à faire cet exercice qui permet de se recentrer sur son essentiel et de voir grand sans permettre à votre mental de vous faire croire que vos rêves sont impossibles ou que vous n’en êtes pas capable. Prenez le temps de lire la suite ce qui vous pourrait vous guider dans la création de la vision de votre avenir. 1. Ne pas confondre « la fin avec les moyens »

Les objectifs que l’on peut se donner au quotidien ou pour une nouvelle année ne suffisent pas à eux mêmes et sont très rationnels. On passe des années à travailler pour gagner de l’argent en oubliant qu’il s’agit d’un moyen.

Le but réside davantage dans le fait de faire l’expérience de quelque chose avec bonheur et plaisir parce que cela donne un sens à notre vie. Un but ultime parle à notre âme. Il fait partie intégrante de notre essence. Les objectifs de moyens obéissent souvent à des contraintes sociétales ou à des croyances limitantes.

Les buts ultimes obéissent au coeur et réside souvent dans des sentiments : être heureux, ressentir de la joie, vibrer par exemple …

Je vous invite à vous poser quelques instants en répondant sans réfléchir aux trois questions suivantes :

EXPERIENCES 1. Quelles expériences voulez vous faire dans cette vie ?

EVOLUTION2. Comment voyez vous votre évolution ?

CONTRIBUTION. Comment voulez vous contribuer au monde ?

Répondez simplement à ces trois questions sur une feuille de papier. Donnez vous trois minutes par domaine en notant tout ce qui vous passe par la tête. Vous aurez le temps de faire le tri après.

Mettez votre mental de côté. Demandez lui de vous laisser 10 minutes tranquille, le temps pour vous d’établir la liste de vos buts ultimes.

Une fois que vous avez listé vos buts ultimes, affichez les pour que votre subconscient y travaille autant que votre conscient. et partager, si vous le souhaitez, la liste de vos rêves à votre entourage. Mais si vous la partager, demandez à vos proches de ne faire aucun commentaire sur ce que vous avez écrit. Car tout ce qui est écrit sur cette liste vous est personnel et personne ne peut venir juger quoique ce soit et non plus transmettre leurs propres peurs et doutes sur vos buts ultimes.

Vous pouvez la compléter régulièrement. Elle n’est bien entendu pas figée. Vous pouvez même proposer cet exercice à vos enfants, à votre conjoint, à vos parents, etc …

Je vous dévoile un peu de mon intimité en vous partageant mes buts ultimes afin que l’Univers se mette au travail 🙂 Merci de ne pas commenter mes buts ultimes. Ils me sont personnels.

A vous de jouer maintenant ! Bonne introspection !

Permettez vous de rêver et de croire que vos rêves sont possibles !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *