Pourquoi Méditer est important ? Rappel de l’Essence-Ciel

En ces temps forts, il y a urgence à trouver la paix en soi, à nous déconditionner pour faire taire notre mental. En étant à l’écoute de soi, dans notre introspection et notre propre contemplation, nous pouvons apporter la paix à notre esprit et refermer les plaies de notre passé.

Nous connaissons depuis les temps anciens, l’art de méditer et ces bienfaits. Ce temps pour soi est d’autant plus important aujourd’hui, dans notre monde du XXIème siècle. Car 2019 nous guide vers notre connaissance intérieure, notre paix intérieure, notre silence, loin du brouhaha de notre égo.

La méditation est un art. C’est l’art du silence qui élève nos pensées. C’est accepter de se laisser entourer par le silence. Ce silence qui nous accueille par sa paix, son harmonie, son équilibre. Le silence avec soi-même pour entrer en communion avec notre âme.

C’est à travers la méditation, ce temps de silence et de pause, que nous pouvons faire entrer la lumière en nous et sur la Terre. Pour changer notre destin.

En s’ouvrant à notre ciel, à notre conscience supérieure, nous pouvons provoquer la fracture avec notre ancien monde et la bascule dans le Nouveau Monde.

D’autant que cette année, les forces de lumière entreront dans notre canal de lumière. Pour que nous puissions trouver notre Unité. Il est donc nécessaire d’entrer dans notre espace sacré en taisant nos paroles, en taisant notre agitation mentale. L’action de parler agite notre mental qui lui, aime la distraction, qui lui a peur du silence, peur d’être démasqué. Ce Nouveau Monde nous apporte des enseignements de sagesse. Nous relie à notre sagesse intérieure. A condition de le vouloir, à condition d’œuvrer pour l’atteindre et ne pas fuir à travers des distractions extérieures.

Ce Nouveau Monde nous mets face à nos qualités et nos défauts, ou zones d’ombres, pour que nous puissions les accueillir en conscience et faire alliance avec elles. Qu’elles deviennent des forces, et nous donnent la dynamique de faire UN avec elles. Dans leur entièreté. Nous sommes faits de lumière et d’ombres. Nous avons besoin de cette lumière, mais également de cette ombre. En prendre conscience nous permet de mettre en lumière nos difficultés pour pouvoir les transmuter.

Et cette prise de conscience réelle ne peut se faire qu’à travers la méditation. Lorsque nous apprenons à nous taire, lorsque nous apprenons à mettre nos pensées agitatives de côté, le silence nous laisse une place pour faire entrer la paix à l’intérieur de soi. 

L’état modifié de conscience que nous pouvons expérimenter lors de nos séances méditatives permet d’ouvrir notre cœur. Et de nous laisser guider par lui en nous reliant à notre guide intérieur. En méditant nous participons activement, contrairement à ce que nous pourrions penser, à la transformation de notre monde, et ainsi à la transformation du Monde. A l’évolution de notre conscience individuelle, et ainsi à l’évolution de la conscience collective.

Les pensées négatives sont energivores et nous font rester dans des dimensions basses. La méditation permet de les éradiquer et d’élever notre taux vibratoire. La méditation peut également éveiller en notre corps la Kundalini. Cet éveil partant du corps à la conscience.

La méditation rend libre. Il n’y a pas de rituels pour méditer. Chaque personne a sa façon unique pour le faire. Ce peut être assis ou debout, en écoutant de la musique ou dans le silence total, en marchant dans la forêt ou au bord de la mer, juste laisser son esprit vide de toutes pensées pour aller à notre propre rencontre.

Qui se connaît réellement ? Personne. Car notre vie, jusqu’à présent, est une vie frénétique où nous sommes sans cesse sollicités par l’extérieur … pour occuper … notre esprit … Pour ne pas penser à l’essentiel … Et l’essentiel pour chacun de nous, c’est SOI.

En méditant, nous entrons dans un espace sacré pour travailler avec la lumière, un espace d’auto-guérison et de connaissances universelles. Beaucoup de recherches scientifiques aujourd’hui démontrent en outre que la méditation modifie notre cerveau. Car elle nous fait entrer dans des ondes gamma et supra gamma nous permettant ainsi d’accéder aux hauts plans de la conscience supérieure. Elle permet de restaurer notre équilibre et restaurer la forme de nos pensées pour regénérer nos cellules. Notre corps a un pouvoir d’auto-guérison. Pour l’activer, nous devons lui laisser l’espace dont il a besoin pour s’auto-régénérer. Et cet espace se trouve grâce à la méditation.

2019 est un appel à la conscientisation. Prendre conscience. La méditation permet également de partir de son corps, de ses ressentis corporels pour prendre conscience de Soi, de notre dualité, mais également de notre multi dimensionnalité.

En méditant, nous nous alignons, nous nous centrons pour pouvoir œuvrer pour le Plan Divin qui nous est réservé, que nous avons choisi avant notre incarnation. Nous connecter à notre plus haut potentiel.

Alors, méditons. Méditons chaque jour. Nous sommes pas dans l’obligation de méditer de longues heures, assis en tailleur. Mais prendre 5 minutes pour soi, pour entrer dans cet espace sacré, est un véritable cadeau que nous nous offrons quotidiennement.

Belle introspection à vous tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *