RESPIREZ, RESPIREZ, RESPIREZ !!

Très peu d’entre nous savent vraiment respirer en conscience. Et pourtant, c’est un acte automatique, fonctionnant même pendant notre sommeil et qui s’autorégule. La respiration est le souffle de vie et peut, lorsqu’elle est réalisée en conscience, dénouée certains blocages de notre corps car elle va influer de l’énergie dans nos tensions corporelles. C’est également une véritable technique d’ancrage.

Ci-dessous un message des Médecins du Ciel sur l’art de respirer en pleine conscience reçu ce jour :

« Chers Enfants de lumière,

Vous êtes des étincelles, des étincelles de lumière qui scintillent et brillent de plus en plus sur terre et forment, quand vous vous regroupez ensemble en connexion par votre cœur, un feu sacré. Un feu sacré qui vient purifier votre Monde, fermer la porte de l’ancien et éclairer la porte du Nouveau Monde. Les braises de ce feu sacré viennent toucher le cœur de vos congénères et réveillent en eux leur propre Conscience. Voilà comment le Monde s’éveille. Voilà comment le Nouveau Monde prend forme.

Votre travail pour intégrer pleinement cette nouvelle conscience consiste à vous ancrer. L’ancrage, Chers Enfants, est l’acte le plus important que vous devez mettre en place dans votre vie quotidienne afin de rester dans l’ici et maintenant, dans votre vie terrestre. Nous savons et nous voyons que lorsque votre âme s’éveille, vous avez tendance à vouloir « être là haut » nous pouvons le dire ainsi. Or, l’équilibre est dans la connexion Ciel / Terre, la connexion Terre/ Ciel. Les idées que nous vous insufflons, vous sont adressées pour être manifestées dans votre matière. Dans votre réalité. Et si votre ancrage est insuffisant, vos idées resteront des idées. Vous ne pourrez les matérialiser.

Votre ancrage doit devenir aussi naturelle que de vous brossez les dents. Sourire

Cela peut paraître compliqué pour certains, mais sachez que plus vous allez expérimentez l’ancrage, que ce soit dans votre corps et dans votre esprit, il vous sera de plus en plus aisé, juste en y pensant, de vous ancrer. Alors exercez vous jusqu’à ce que cela devienne spontané.

Nous souhaitons aujourd’hui particulièrement insister sur votre respiration. La respiration est un phénomène naturel chez vous, êtres humains, qui débute à votre arrivée sur terre et qui ne s’arrête que lorsque votre mission s’est achevée. Vous respirez de manière automatique, sans vous en rendre compte. Mécanisme qui ne s’arrête jamais, hormis le cas où vous êtes pour certains en apnée du sommeil. Cause émotionnelle dont nous ne parlerons point ici.

La respiration a un pouvoir auto guérisseur pour votre corps. Elle permet naturellement de débloquer des tensions corporelles que vous pouvez ressentir et vous permet de vous relier à la terre et au Ciel.

Votre corps physique, Chers Enfants de Lumière, dont vous êtes dotés, a toutes les fonctionnalités, si nous pouvons parler ainsi, pour que vous vous guérissiez vous-mêmes. Même si votre Science fait des progrès considérables sur le mécanisme du corps humain, très peu d’êtres savent qu’ils ont le pouvoir de se guérir eux-mêmes, préférant déléguer sa meilleure santé à votre médecine allopathique. Nous ne disons aucunement que la médicine allopathique est inutile. Bien sûr que non. Mais nous disons que vous pouvez, si vous prenez conscience de votre pouvoir auto-guérisseur, prendre le contrôle de votre santé.

Et notamment par la respiration. Acte banal pour vous. Et pourtant.

La respiration en pleine conscience, c’est-à-dire lorsque vous respirez avec votre cœur, avec votre diaphragme, avec votre bassin, vous permet de vous ancrer à la terre et d’insuffler de l’énergie à tout votre corps et de régénérer vos organes, à toutes vos cellules, à toutes vos molécules. Elle permet de synchroniser votre cerveau à votre cœur pour que vous soyez à l’intérieur de vous-même. Respirer c’est être en conscience de Soi. Du Soi divin, de votre espace sacré.

Beaucoup se « prennent la tête », excusons nous de cette expression purement humaine, car ils n’arrivent pas à être dans leur cœur. Vous respirer par la cage thoracique pour la plupart, votre amplitude respiratoire est donc très restreinte et reste au niveau de votre mental.

Alors respirez par le Cœur. Cette respiration par le cœur permet une meilleure circulation de votre sang car elle vient irriguer tous vos vaisseaux sanguins. Elle apaise également votre psyché.

Vous atteindrez un état de relâchement extrême et pourrez ressentir un apaisement émotionnel. La respiration permet d’atteindre les ondes gamma, ce qui vous donne accès à de nouveaux états de conscience, à une meilleure concentration et à une plus grande créativité.

Et respirez par votre diaphragme, ce muscle en forme de méduse qui sépare le thorax de l’abdomen et qui par des mouvements respiratoires amples vient masser vos poumons, votre estomac, votre foie, vos intestins. Ce massage diaphragmatique quand il est fait en conscience vient libérer vos émotions de colère, de tristesse, et vous aide à accepter votre réalité car vous êtes alors dans l’ici et maintenant. Et non plus dans un passé révolu. Et non pas dans un futur hypothétique.

Alors respirez, Chers Enfants, respirez.

Nous allons vous guider maintenant. Nous allons vous montrer maintenant comment respirer en pleine conscience pour que vous puissiez être autonome dans votre reliance à vous-même.

Installez-vous confortablement sur une chaise le dos bien droit, les pieds bien à plat, les mains ouvertes posées sur vos cuisses.

Installez- vous en vous.

Ressentez les points d’appui de votre corps sur la chaise. Amenez votre conscience à la plante de vos pieds qui touche le sol, à vos cuisses et à vos fesses qui reposent sur la chaise, à votre dos, à votre axe vertébral qui vient se poser délicatement sur le dossier de votre chaise.

Amenez ensuite votre conscience à votre respiration naturelle.

Observez simplement les mouvements de votre respiration. Soyez présent à chaque inspiration, à chaque expiration.

Ressentez l’air qui entre et sort de vos narines, plus chaque quand vous inspirez, plus frais quand vous expirez.

Amenez votre conscience sur les sensations associées au passage de l’air dans votre nez, dans votre gorge, et aux mouvements de votre poitrine, de vos épaules qui se soulèvent et qui s’abaissent.

Prenez votre temps.

Ramenez votre conscience à votre souffle.

Puis, nous vous demandons maintenant d’amener votre conscience à votre cœur. Au centre de votre poitrine. Visualisez votre cœur qui bat. Ressentez-le. Entendez-le.

Imaginez que l’air que vous inspirez entre dans votre cœur et que l’air que vous expirez sort de votre cœur.

Imaginez ce flux respiratoire par votre cœur.

Vous pouvez peut être ressentir de la chaleur dans votre cœur. Vous pouvez peut être ressentir des frissons dans votre corps. Observez vos sensations, sans jugement. Juste en les accueillant avec bienveillance.  

Puis descendez votre conscience au niveau de votre diaphragme situé juste en dessous de votre poitrine.

Gonflez votre diaphragme en inspirant, puis vider votre diaphragme en expirant.

Inspirez longuement. Expirez longuement.

Prenez le temps toujours en observant vos sensations.

Inspirez, Expirez.

Inspirez, Expirez.

Et revenez dans votre cœur. Revenez à la respiration par votre cœur.

Inspirez profondément. Faites une courte pause en comptant jusqu’à 5 dans votre tête en retenant l’air.

Puis, expirer profondément.

Recommencez.

Inspirez. Bloquez votre respiration pendant 5 secondes.

Et expirez.

Recommencez encore ce mouvement d’inspire, de rétention d’air, et d’expire, pendant quelques minutes.

Revenez dans votre cœur dès que vous sentez que votre esprit se laisse entraîner par des pensées.

Puis, reprenez une respiration naturelle.

Tranquillement.

Prenez votre temps.

Vous pouvez, quand vous êtes prêts, ouvrir vos yeux. Et prendre conscience de l’environnement dans lequel vous êtes. La pièce dans laquelle vous vous trouvez.

Vous êtes dans l’ici et maintenant.

Comment vous sentez-vous ? sourire

Respirez, Chers Enfants de lumière. La respiration est le souffle de la Vie. La respiration est Vie. Et c’est ainsi que vous pourrez communiquer avec votre âme. Dans le silence de votre coeur.

Paix, Amour et Lumière.

Les Médecins du Ciel

1 commentaire sur “RESPIREZ, RESPIREZ, RESPIREZ !!

  1. Bonjour Gaelle, j’apprécie beaucoup cet article, il est tellement pragmatique et me ramène à l’ici et maintenant, à mes racines, à ce que je peux faire concrètement. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *